Le choix d'une solution de synchronisation et de partage de fichiers en entreprise implique de prendre en compte un grand nombre de paramètres, et notamment les aspects liés à la sécurité. Comment vos données seront-elles chiffrées ? Peut-on les effacer à distance ? Dans quelle mesure l'éditeur de votre solution aura-t-il accès à vos données ?
Facilité de déploiement, intégration à d'autres services tels qu'Active Directory, chiffrement des données, intégration d'outils tiers, présence d'API... Ce document vous aidera à comparer les différentes solutions du marché et à vous poser les bonnes questions.
Il est important de bien identifier vos besoins et les problématiques à résoudre. Pour commencer, passez en revue les workflows et les systèmes informatiques existants afin d'identifier les principaux points faibles. Tout au long de votre analyse, réfléchissez comment une solution de synchronisation et de partage de fichiers pourrait être utile à votre entreprise. Pour cela, commencez par discuter avec vos utilisateurs pour comprendre comment ils travaillent actuellement.
Questions clés
• Quels sont les types de fichiers créés et partagés par les utilisateurs ?
• De quels systèmes d'exploitation les utilisateurs se servent-ils sur leurs ordinateurs et leurs appareils mobiles ?
• Les utilisateurs ont-ils souvent besoin d'accéder à leurs fichiers lorsqu'ils sont en déplacement ?