Discussion instantanée, base documentaire, annuaire, agendas, blog… Les entreprises développent des « digital workplace » pour répondre aux besoins de collaborateurs de plus en plus mobiles. L’analyse de contenus, la simplification des processus, la sécurité des données et le management sont autant de facteurs à prendre en compte pour assurer le succès de vos projets collaboratifs.
ITfacto en partenariat avec Jalios vous propose de découvrir dans cette infographie le témoignage de 4 experts sur les pièges à éviter dans la conduite de ces projets.
TÉLÉCHARGER CE LIVRE BLANC
Découvrez l'un des pièges à éviter dans la conduite d'un projet collaboratif : Oublier l'aspect humain et le management :
"La bonne utilisation de l’outil collaboratif est conditionnée par un management et une organisation adaptée au sein de l’entreprise. Michel Germain, fondateur et associé d’Arctus et concepteur du référentiel du site gouvernemental sur les métiers de l’Internet, estime que la performance du numérique ne réside plus dans la technologie mais dans l’humain : « Si vous n’avez pas changé la mentalité de vos managers et de vos collaborateurs, vous ne tirerez pas parti des technologies que vous mettez à leur disposition. »