Multiplication des tablettes et smartphones dans les entreprises, phénomène du BYOD, problématiques de mobilité, cloud computing… Les enjeux IT actuels poussent les entreprises à repenser leurs politiques de gestion et de sécurité.
D’après une étude conduite par Robert Half Technology auprès de 2400 DSI d’entreprises de 100 salariés et plus, 85% prévoient de prendre des mesures en 2015 afin d’accroître la sécurité IT.
Ces mesures se traduisent certes par des adaptations technologiques, mais aussi et surtout par une réorganisation des services. Gérer les risques spécifiques, organiser des projets sécurisés et s’appuyer sur des méthodes sont des impératifs qui impliquent tous les acteurs de l’entreprise et nécessitent une réflexion approfondie et termes de management.
Au-delà des solutions technologiques – effacement des données à distance, verrouillage à distance, activation d’un accès par mot de passe, cryptage, authentification, mise en place d’un pare-feu, antivirus, VPN mobile – la Newsletter Security vous permettra de mieux cerner ces enjeux organisationnels et d’entretenir vos connaissances en matière de gouvernance des risques.