Lead-analytics

Cloud et modernisation des infrastructures IT : 5 retours terrain présentés par des experts inmac wstore

0

Le distributeur et intégrateur inmac wstore et ses partenaires Microsoft, Dell EMC, HPE,  et Fujitsu vous proposent une série d’interviews d’experts pour vous accompagner dans vos projets d’externalisation et de modernisation du datacenter ainsi que des documents complémentaires pour votre environnement de travail. Identifiez-vous et accédez à l’intégralité des contenus présentés sur cette page.

Interview 1 : Simplifier la gestion quotidienne du Datacenter grâce à Microsoft Azure

Romain Meunier

Dans cette interview, Romain Meunier, IT Support Manager, fait part de son expérience de l’utilisation des services Microsoft Azure pour simplifier la gestion quotidienne du système d’information de inmac wstore.

Interview 2 : Hyperconvergence, stockage full flash, Software Defined Storage… Quelle solution d’infrastructure HPE pour quel projet ?

Christophe Aurélien, Responsable Pôle Infrastructure chez inmac wstore et Martial Cotton, Ingénieur Service Infrastructure, analysent le portefeuille HPE : valeur ajoutée de l’offre HPE InfoSight, HPE Synergy Composable, HPE OneView…

Interview 3 : inmac wstore accompagne Data One dans l’évolution de son datacenter avec les solutions d’infrastructure Dell-EMC

Découvrez le retour d’expérience de Data One, acteur majeur de l’éditique en France, sur l’utilisation des solutions Dell EMC VMware dans le cadre d’un projet d’évolution et de modernisation de ses infrastructures informatiques…

Interview 4 : Elephant Vert déploie son Datacenter en deux mois grâce aux solutions APC by Schneider Electric

Elephant Vert, fournisseur de solutions agricoles innovantes, s’est engagée dans une refonte de ses infrastructures informatiques en s’appuyant sur les solutions de micro-datacenter Xpress de APC by Schneider Electric. Découvrez les retours d’expérience du DSI du groupe ainsi que du responsable d’exploitation.

Interview 5 : Infrastructures hybrides, banalisation du matériel et software defined

Le datacenter du futur sera hybride et de plus en plus piloté par logiciel. Sous l’impulsion du software defined datacenter, les DSI devront s’adapter. Jérôme Van VLAMERTYNGHE, expert infrastructure chez Dell EMC et Sébastien HUTIN, Business Development Manager Infrastructure inmac wstore, échangent leurs points de vue sur la modernisation des infrastructures IT.

Infographie : 20 chiffres qui démontrent l’intérêt d’évoluer vers un Sotfware-Defined Data Center

Selon une étude VMware Inner Circle Community, 34% des entreprises ont besoin de 1 à 3 semaines pour le provisionnement d’une infrastructure prête pour la production, un délai très long au vu des besoins d’une entreprise moderne. Retrouver dans cette infographie 20 chiffres qui démontrent l’intérêt d’évoluer vers un Software-Defined Data Center.                          

L’infrastructure convergée pour les PME et succursales

Les entreprises dotées d’infrastructures IT de petite taille sont souvent confrontées à des problématiques de restrictions budgétaires, d’espace et de puissance limités ainsi que d’une absence de spécialistes IT sur place. Ce document présente les opportunités offertes par les infrastructures hyperconvergées et propose un comparatif entre la solution Microsoft HCI 2 nœuds et les autres offres du marché.               

4 conseils pour mettre en œuvre une solution matérielle performante et sécurisée

L’implémentation de nouvelles technologies dans l’entreprise soulève de nombreuses questions. Découvrez dans ce livre blanc quatre conseils pour mettre en œuvre une solution matérielle performante et sécurisée.              

Stations de travail fixes et mobiles hautes performances : quels critères de choix ?

Dell Precision propose des systèmes polyvalents aux performances et à la fiabilité optimales, permettant d’exécuter les applications les plus exigeantes.  Modèle par modèle, ce guide détaille l’ensemble des critères à prendre en compte pour faire face aux exigences de votre secteur.

Rapport sur l’état des malwares en 2019 

Ce rapport annuel sur l’état des malwares compare la période qui va de janvier à novembre 2018 à la même période sur l’année 2017. Découvrez quelles étaient les grandes menaces par région de l’année 2018 et quels sont les renseignements recueillis par les chercheurs au travers de 10 enseignements clés. Enfin ce livre blanc propose des prévisions pour l’année 2019.

A propos de inmac wstore

inmac wstore est l’un des leaders incontournables de la distribution de matériel informatique. Forte de son équipe commerciale de plus de 200 personnes, la société inmac wstore associe sa maitrise du delivery client (proximité, réactivité, offre produit, logistique, atelier) à l’accompagnement technologique. Une équipe d’une quarantaine de spécialistes IT accompagne les clients sur leurs différents projets : de la mobilité à l’infrastructure en incluant l’architecture réseau, la sécurité, les communications unifiées et les solutions d’impression.

 

inmac wstore

125 avenue du Bois de la Pie
95900 Roissy en France
01 41 84 41 84
www.inmac-wstore.com

Partager

Documents

Réagir / Contacter l’auteur